Le VPI tactile à ultra-courte focale suscite un réel intérêt, ce qui explique qu’il soit de plus en plus utilisé.

Le fonctionnement du vidéoprojecteur interactif

L’un des avantages du VPI est qu’il est sans ombre portée, offrant ainsi un confort d’utilisation certain à ses utilisateurs, contrairement au tableau blanc interactif. Très utilisé en salle de classe, à l’école primaire comme au secondaire, son écran est une surface tactile géante, projetée via le vidéoprojecteur.

Les utilisateurs peuvent y annoter à plusieurs, ce qui est rendu possible par la fonction multitouch. Dans l’enseignement, les fonctions tactiles séduiront aussi bien le professeur que ses élèves. De quoi renouveler les méthodes pédagogiques ! De même, en salle de réunion, les vidéoprojecteurs interactifs renforcent le travail collaboratif.

vidéoprojecteur interactif mobile

L’auditoire peut faire des annotations sur l’écran projeté du vidéoprojecteur interactif avec un stylet, et le dispositif peut fonctionner à la lampe ou au laser. Pour ce qui est du tableau blanc interactif, un écran d’ordinateur est nécessaire pour qu’il fonctionne. On le relie avec un câble HDMI ou VGA. Cependant, vous trouvez des VPI sans fil chez Speechi.

La surface de projection représente une géante tablette tactile avec son écran de haute technologie. Le calibrage du VPI peut se faire sous Android, ou un autre système d’exploitation Windows. Cela permettra l’activation de la fonction tactile du vidéoprojecteur.

Découvrez chez Speechi des appareils de vidéoprojection pouvant fonctionner sans PC. Découvrez également des VPI permettant un accès à Internet, pour le téléchargement gratuit de certains logiciels.

Pour ce qui est du VPI à ultra-courte focale, il convertit toute surface plate en tableau interactif. Il dispose d’une lampe puissante dotée de la technologie DLP, avec 4000 lumens. Son ampoule a une longue durée de vie, avec une excellente qualité d’image grand format et très naturelle.

Les VPI Speechi sont Ultra HD, permettant de projeter des images ou des vidéos en 3D. En plus, un haut-parleur de 10W y est intégré.

Choisir un vidéoprojecteur interactif à ultra-courte focale

Comment installer un vidéoprojecteur interactif ?

Les VPI NEC disposent d’une excellente luminosité de plus de 3000 lumens, offrant une image projetée parfaitement claire. Ces VPI sont dotés de la technologie LCD. Ils permettent jusqu’à dix points de contact en simultané.

Avec la version W-I-T, obtenez une interactivité multipoints via le stylet à technologie infrarouge, avec cinq points de contact. De quoi rappeler les écrans tactiles Full HD de 1080 pixels créés par Speechi, et tout cela en haute résolution.

En tant qu’écran de projection, le VPI est bien plus évolué que le rétroprojecteur dans le domaine des TICE. C’est un outil collaboratif performant qui permet de projeter directement sur des tableaux interactifs, comme des tableaux blancs par exemple.

Le VPI à lampe de Speechi fonctionne avec la technologie DLP, et la lampe possède une forte puissance lumineuse. Parmi les VPI à ultra-courte focale, notons également celui qui fonctionne grâce au rayon laser. Le VPI laser offre l’avantage d’être moins sensible aux interférences lumineuses.

La plupart des VPI nécessitent un support mural, comme c’est le cas pour le VPI NEC-eBeam. Ainsi, toute la surface du tableau sur lequel il faut projeter directement un fichier devient un tableau numérique interactif. Il peut faire une diagonale allant jusqu’à 2,80 m.